CUISINE CENTRALE

Cantine

Fiche inscription cantine-garderie école publique : cliquez ici

Fiche inscription cantine école Saint-Laurent : cliquez ici

Fiche d'inscription cantine annuelle : cliquez ici

 

Prix du repas cantine (prix inchangés depuis 2003)(mis à jour le 07/10/2020)

Enfant école publique : 2,50 euros

Enfant école privée et CLSH été : 2,65 euros

Enfant non résidant sur Barjac : 4,80 euros

Rappel : Pour les enfants de Barjac (école public et privé), si trois enfants scolarisés mangent à la cantine, le troisième repas du service est gratuit. Pour toute information, se rapprocher des services de la mairie.


Menus cuisine centrale : restaurant scolaire et portage à domicile

Menu semaine du 7 au 13 décembre 2020 : cliquez ici

Menu semaine du 30 novembre au 6 décembre 2020 : cliquez ici

Menu semaine du 23 au 29 novembre 2020 : cliquez ici

Menu semaine du 16 au 22 novembre 2020 : cliquez ici

 

 

 


Portage repas à domicile

Qui peut en bénéficier ?

La personne âgée de 65 ans ou 60 ans en cas d’inaptitude au travail, la personne handicapée : reconnue comme telle par un organisme maladie ou par la COTOREP, qui ne peut travailler ou vivre seule du fait de sa maladie ou de son handicap.

 

Les repas peuvent être servis quotidiennement, temporairement, occasionnellement, par exemple :

1 fois par semaine, 1 semaine dans le mois, etc...   C'est vous qui choisissez. Les menus sont visés par une diététicienne.  Leur prix est de 9 Euros.

 

Si vous avez atteint l’âge de 65 ans (ou 60 ans en cas d inaptitude au travail) ou si vous percevez une pension d'invalidité ou l’Allocation Adulte Handicapé, et si vos ressources sont inférieures aux plafonds ci-dessous, les repas peuvent vous être servis à 2 .85 € ou 2.70 € 

Cliquez sur l'image pour l’agrandir

 

Pour constituer le dossier prendre contact avec le secrétariat de Mairie au 04.66.24.50.09 qui vous aidera dans toutes vos démarches. Ce repas peut-être commandé à n'importe quelle période de l'année ! Il suffit de réserver la veille en téléphonant à la cuisine centrale au 04.66.60.26.36.


UN ENGAGEMENT BIO

THIERRY STOEDZEL, directeur général d’ECOCERT France, s’est déplacé jusqu’à BARJAC pour remettre le label « en cuisine » niveau 3/3 à Monsieur le maire, aux élus et au personnel communal, chargés de la cuisine centrale : il a expliqué « je tenais particulièrement à venir à BARJAC car sa cantine bio est un exemple qui sert de référence à de nombreuses communes ».

 

Ce label a été créé par ECOCERT, le célèbre organisme de certification biologique, afin d’encourager et valoriser l’introduction de produits biologiques et locaux dans les repas proposés dans les établissements concernés.

 

Le référentiel utilisé permet de garantir les différents niveaux de qualité des cuisines collectives récompensées et prend en compte les enjeux sociétaux, environnementaux et de santé publique : sur les 300 cantines qui bénéficient d’un label « ECOCERT », seules 15 ont obtenu le niveau maximal des 3 carottes. 

 

En parallèle, cette démarche collective a permis une augmentation de 16% de produits bio consommés en France en 2016 : un levier économique encourageant et efficace ….

 

Pour fêter le 10éme anniversaire du début de son changement, la commune de BARJAC a été honorée de recevoir ce label qui atteste officiellement l’objectif de qualité alimentaire maximale, mais aussi celui du respect environnemental.


UNE DYNAMIQUE BIO AFFIRMÉE

La Commune de Barjac est l'une des 24 collectivités fondatrices du Club des territoires Un Plus Bio.

 

Le Club des territoires Un Plus Bio: c’est quoi ? cliquez ici

 

Bulletin d'adhésion

cliquez ici

 

Site Internet Un Plus Bio

cliquez ici

 

Charte Qualité pour la Cuisine Centrale Municipale  cliquez ici