LES ACTUALITÉS DU CCAS

CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE

Il est composé de 16 membres : 8 désignés au sein du Conseil Municipal et 8 membres nommés. Il est présidé par Edouard CHAULET, Maire de Barjac. La Vice Présidente est Monique FERRAT, élue lors du CA n°1 du 16 Juillet 2020.

Membres issus du Conseil Municipal (7)

GUYONNAUD Aline, FERRAT Monique, BRUGNON Brigitte, EL ATTAR Saïd, ESNEE Laure, CLAVAGERA Emilie, LEHE Annie.

Membres nommés

SARRAZIN Janette, LISLE Michèle, CASANADA Christiane, ALLOSIO Nadège, COTTIN Lilian, MARASA Martine, GEVAUDAN Simon.

rendez-vous possible en mairie : 0466245009.

Canicule  « Vagues de chaleur »

Personnes isolées, faites-vous connaître !

 

Le CCAS active le dispositif de recensement des personnes en situation de fragilité face à la canicule. N’hésitez pas à vous faire connaître ou à alerter la mairie si vous connaissez une personne en difficulté.

 

Pour cela vous devez remplir la « Demande d’inscription sur le registre du plan canicule ».

Cela nous permettra d’organiser un suivi par téléphone et ainsi, veiller à la bonne santé des personnes concernées. Il peut être rempli par la personne concernée, ou par des membres de son entourage inquiet pour elle.

 

TÉLÉCHARGER LA DEMANDE D’INSCRIPTION SUR LE REGISTRE DU PLAN CANICULE

 

Pour plus d’informations : 0466245009  ou par mail : mairie.barjac@wanadoo.fr

En cas de malaise ou si vous êtes témoin d’un malaise, appelez le 15.

 

Pour télécharger le livret des bons comportements à adopter pendant les vagues de chaleur, CLIQUEZ ICI

 

Comptes rendus CA :

. Compte rendu du CA du CCAS du 16 Juillet 2020 (cliquez ici)

. Compte rendu du CA du CCAS du 23 Juillet 2020 (cliquez ici)

. Compte rendu du CA du CCAS du 8 Septembre 2020 (cliquez ici)

. Compte rendu du CA du CCAS du 3 Novembre 2020 (cliquez ici)

. Compte rendu du CA du CCAS du 18 Janvier 2021 (cliquez ici)

PERMANENCES SOCIALES

HORAIRES ET CALENDRIER D’ACCUEIL

Assistante sociale : 2ème et 4ème jeudi matin de chaque mois de 9h00 à 11h30

(Prendre rendez-vous au préalable au Centre Médico Social : 04.66.24.01.07)

Relais assistantes maternelles : 2éme vendredi du mois de 9h30 à 12 h00, salle de sports (à l’exclusion des vacances scolaires)

Relais Emploi : 1er et 3ème vendredi du mois de 9h30 à 12h00,

Mission Locale Jeunes (16 à 25 ans) : information, orientation, accompagnement vers la formation et l’emploi : 2éme et 4éme lundi du mois de 8h30 à 11h30 (prendre rendez-vous au 04.66.25.40.01)

LOGEMENTS / BAILLEURS SOCIAUX

Nous avons deux bailleurs sociaux sur la commune :

. Habitat du Gard (Av. Jean Tassy et Rue Raoul Heyraud).

. SEMIGA (Place Haute Fontaine).

Les demandes peuvent se faire en ligne  : 

. Demande de logement social en ligne, cliquez ici

. Télécharger un dossier papier, de le déposer à la mairie ou de l’envoyer (télécharger-ici) aux adresses ci dessous.

Habitat du Gard – 92, bis boulevard jean Jaurès – 30000 Nîmes

SEMIGA – 240 Chemin de la Tour de l’Évêque, 30900 Nîmes