Suite à la décision gouvernementale de fermer les bibliothèques pendant la durée du confinement, la bibliothèque de Barjac est fermée au public. Mais, conformément à nos engagements en faveur de la Culture, nous mettons en place un dispositif pour permettre à tous un accès aux livres et supports numériques, indispensables en ces temps difficiles.


Afin de vous accompagner durant le confinement et vous permettre de lire, d'écouter ou de visionner; la bibliothèque de Barjac met en place le dispositif "Culture à emporter" à partir du Vendredi 6 Novembre 2020. Pour découvrir son fonctionnement, il vous suffit de suivre les étapes présentées ci-dessous. Pour les plus pressé(e)s, vous pouvez cliquer ici.

Liste des Nouveautés au 6 Novembre

Liste des Nouveautés au 25 Novembre

Prêt de DVD à la bibliothèque


ETAPE 1 : RESERVEZ


. Soit en utilisant le catalogue en ligne (pour les inscrits) en cliquant ci-dessous :

Identifiant : cdupont

ex. pour Camille Dupont

Mot de passe : 1990

ex. année de naissance

. Soit en adressant un courriel à la bibliothèque de Barjac 

Courriel :

bibliotheque-barjac@orange.fr

. Soit en vous rendant sur place les Mercredis (14h à 20h) et les vendredis (9h à 13h)

Téléphone :

06.56.67.22.72

04.66.24.56.56

ETAPE 2 : RECUPEREZ


. Retrait sur place

1. Le retrait sur place aura lieu les Mercredis (14h à 20h) et les vendredis (9h à 13h).

2. La prise de rendez-vous est obligatoire par téléphone (04.66.24.56.56) ou par courriel (bibliotheque-barjac@orange.fr).

3. Le lecteur se présentera à l’heure du rendez-vous en face de l’entrée de la bibliothèque (parking).

4. Le bibliothécaire apportera directement la commande.

 

. Livraison à domicile

Pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas se déplacer, nous mettons en place un service de livraison des documents à domicile. Tous les mercredis matins, nous aurons la possibilité de livrer les documents à domicile, dans les boites aux lettres en se limitant à un rayon de 5kms autour de Barjac.

ETAPE 3 : RETOURNEZ


Si vous ne souhaitez pas récupérer de nouveaux documents, une caisse sera à votre disposition devant l'entrée de la bibliothèque (côté cinéma) du lundi au vendredi. Pour le cas où il y a prêt de nouveaux documents, le retour s'effectuera à ce moment là.

 

Vous pouvez aussi utiliser la boite aux lettres de la mairie.

 



LORSQUE LE CONFINEMENT SERA TERMINÉ, NOUS REVIENDRONS AUX MODALITÉS SUIVANTES


BIBLIOTHÈQUE

La bibliothèque de Barjac se situe à l'intérieur du Château de Barjac. Elle est ouverte à tous les habitants de la commune et de la région. La cotisation annuelle permettant le prêt de livres & documents s'élève à 10 euros par famille résidente.

HORAIRES

. Mardi de 16h à 18h

. Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

. Vendredi de 9h à 12h

. Samedi de 10h à 12h

Ouvert aux scolaires les mardis, jeudis et vendredis après midi.

ACCÈS AU CATALOGUE 

Vous avez la possibilité de découvrir le catalogue de nos collections sur le site du réseau des bibliothèques de la Communauté des Communes Cèze Cévennes en cliquant sur l'image ci dessous.

Vous pouvez également découvrir les nouveautés du mois dans la brochure éditée par chaque mois par notre bibliothécaire Laurent :

. Nouveautés de Juin : cliquez ici

CONDITIONS DE PRÊTS 

Cette inscription donne droit à un prêt de 4 à 6 documents par membre du foyer inscrit pour une période de 4 semaines, exceptées les nouveautés qui doivent être rendues au bout de 3 semaines de prêt (étiquette jaune). Les abonnés peuvent consulter les CDROMS de la bibliothèque sur place et se connecter à Internet sur rendez vous (pour les adhérents de la cyber base).

 

NB : En ce qui concerne les lecteurs ne résidant pas à Barjac ou dans la région toute l'année mais seulement temporairement, l'inscription est possible sous les mêmes conditions que dessus. La fiche d'inscription devra mentionner l'adresse temporaire et l'adresse de résidence habituelle des inscrits. Une pièce d'identité en cours de validité pourra être demandée.